Laure Casada fait partie de la génération d’aquarellistes dont l’approche de la peinture se démarque de la pratique traditionnelle longtemps associée aux paysages et aux natures mortes. Sa peinture s’inscrit dans le courant de « l’aquarelle moderne » qui utilise la transparence et les jeux de fusion des pigments afin de proposer des peintures aux formes simples qui viennent mettre en valeur la couleur et provoquer des émotions instantanées.
Autodidacte, Laure pratique l’aquarelle depuis une dizaine d’années et a commencé à diffuser ses créations par le biais des réseaux sociaux, notamment Instagram, où elle rassemble aujourd’hui une communauté d’une dizaine de milliers d’abonnés.
« Utopie florale » est sa première exposition. C’est un hommage aux fleurs, à leur délicatesse et aux dégradés infinis de couleurs qu’elles nous offrent. Qu’elles soient réalistes ou fantaisistes, ses peintures ont toutes pour objectif de suggérer la beauté et la douceur des fleurs et plus largement, de la nature.
Laure Casada est également conceptrice paysagiste et a fondé en 2023 « Le Jardin Aquarelle » qui propose la conception de jardins et d’espaces verts pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.